En haut
théorions Archives - Communication discrète
fade
167
archive,category,category-theorions,category-167,eltd-core-1.0,flow | shared by themes24x7.com-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

théorions

Pourquoi je ne suis pas d’accord avec la rétro de la #com2017 du SIG Lab

Au début du mois de janvier 2018 ont été diffusé sur les réseaux sociaux un ensemble de vidéos dont l’objet était de mettre en lumière les actions de communication du Service d’information gouvernementale, selon 5 axes distincts : informer, recruter, sensibiliser, mobiliser, consulter. Un bel essai de réhabilitation de la communication institutionnelle, mais un essai non transformé à certains égards.

Spectres chromatiques

L’alchimie de la personnalité politique idéale sur les réseaux sociaux

Certains prétendent qu’il n’y a pas de « bonne » communication politique. Je devrais donc être en tort en voulant révéler ce qui, après étude approfondie de plusieurs profils de personnalités politiques sur le web et les réseaux sociaux, relève de traits saillants et d’une forme de schéma directeur généralisé (et pragmatique) d’une bonne com’pol’.