En haut
Présentation - Communication discrète
fade
3718
page-template-default,page,page-id-3718,eltd-core-1.0,flow | shared by themes24x7.com-ver-1.0,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive

Présentation

logo-communication discrète

Mais sur quelle planète avez-vous atterri ? Dans quelle toile vous-êtes-vous enchevêtré ? Rassurez-vous, rien de contagieux. Et pour vous le prouver, brève présentation des rubriques du site communicationdiscrete.fr.

Présidentielles 2017

(la thématique parle d’elle même : les différentes primaires seront décryptées au tweet fin…)

Encore des chiffres !

« Et dites-moi un peu, encore faut-il croire quelque chose. Qu’est ce que vous croyez ? – Ce que je crois? – Oui. – Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit. »Don Juan, III, 1

Des chiffres, des preuves, des statistiques précises… Essentiel pour se faire une idée des stratégies 2.0 des hommes et femmes politiques actuels.

Figures parallèles

Elles sont politiques malgré elles, ou volontairement, et elles font écho et renouvellent la communication politique sur la toile et les réseaux sociaux. La politique n’est pas très loin de certaines figures parallèles telles que les personnages médiatiques actuels. Nous nous proposons ici d’analyser l’implication et le rôle dans la cité de certains d’entre eux, pris au hasard des découvertes, mais dont la voix porte. Leur intérêt ? Elles constituent l’intertexte de la communication politique et ouvrent la voie vers de nouvelles manières de susciter la réflexion politique, dans un monde où souvent le buzz fait loi et où l’apolitisation est une forme de revendication contestataire (dont on ne peut que questionner le sens).

Work in progress… un monde de mots à construire

D’autres rubriques fleuriront prochainement, dont une consacrée à des théories à ressortir de la communication politique web actuelle, et si possible aussi une ouverture vers les actions et l’originalité de certaines hommes et femmes politiques en Europe et dans le monde… Très bientôt, je l’espère !